L’étude
Les Notaires du Quai Voltaire – LNQV – s’inscrit dans la tradition des plus anciens offices notariaux parisiens : nous connaissons nos prédécesseurs depuis 1587 !

Composé de 11 notaires dont trois associés et plus de quarante collaborateurs diplômés notaires et notaires stagiaires, l’office est structuré en différents services spécialisés.
Chaque service est animé par un responsable expérimenté :

Pour les Entreprises :
· Investissements et financements immobiliers
· Urbanisme et opérations d’aménagement des acteurs privés et des personnes publiques
· Mécénat et philanthropie

Pour les Particuliers :
· Droit Patrimonial et de la Famille
· Droit Immobilier des particuliers
· Département Promotion particuliers et habitations

LNQV a établi un partenariat avec plusieurs études notariales de France : Lyon, Bordeaux, Reims et Boulogne-sur-Mer.
Résolument tournée vers l’international, LNQV compte plusieurs juristes étrangers composant avec les collaborateurs français, une équipe polyglotte : anglais, allemand, chinois, espagnol, arabe, italien et russe.

L’expérience de l’étude en matière de grandes transactions et d’investissements immobiliers est l’un de ses atouts majeurs, tant auprès d’investisseurs allemands accompagnés par Vincent Roussel, qu’auprès des fonds d’investissements et fonds souverains anglophones, qui sont conseillés par Stéphane Zecevic et ses équipes.

LNQV est dotée d’un service en charge d’assister les différents intervenants dans le cadre d’opérations immobilières d’envergure relevant du droit public économique : réalisations et

financements d’infrastructures, dévolutions patrimoniales ou encore restructurations et mises en valeur d’ensembles immobiliers complexes étatiques.

Quel que soit le client ou le secteur d’activité, nos expertises et notre organisation nous permettent d’être à votre écoute et de vous apporter des solutions pertinentes et adaptées à la situation, tout en assurant votre sécurité juridique.
Nos certifications
logo-rics
logo-rics
lnqv-etude-notre-histoire

Notre histoire

Créé en 1587, notre office notarial eut comme premier titulaire Maitre Claude Le Voyer. Depuis, 26 titulaires se sont succédés. Les Notaires du Quai Voltaire compte désormais 11 notaires et près de 40 collaborateurs, autour des trois associés : Frédéric Roiena, Vincent Roussel et Stéphane Zecevic.

Nos engagements

Responsabilité
Nommés officiers ministériels par l’autorité publique, nous sommes vos partenaires de confiance. Notre objectif premier est d’offrir la sécurité juridique à nos clients à qui nous proposons un interlocuteur dédié et spécialisé. Celui-ci sera en charge du dossier et aura comme priorité la fiabilité et la formulation d’options adaptées et pérennes.
Innovation
Notre conception ? L’innovation doit être au service des clients pour plus de rapidité et de fiabilité : numérisation des actes authentiques, data room, technologie blockchain… Nous nous efforçons de trouver des solutions innovantes au service du client.
International
Notre étude intervient auprès des investisseurs français et internationaux ; Nous avons développé une expertise reconnue auprès des investisseurs germanophones, anglo-américains et fonds souverains. Nous accompagnons les clients étrangers dans leur langue d’origine, tout particulièrement anglais, allemand, russe, espagnol et italien.
lnqv-etude-nos-engagements

Une entreprise différente

Nous nous positionnons comme une entreprise différente impliquée dans une vraie démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) coordonnée par notre responsable RSE tant pour nos clients, nos employés que dans nos actions.

Quelques exemples :
Nous favorisons les actes authentiques électroniques pour réduire notre consommation de papier et donc limiter notre impact environnemental.
Sous l’égide de notre responsable team-building, nous proposons à nos collaborateurs tout au long de l’année plusieurs événements et autres afterworks. L’implication et le bien-être de notre équipe est une priorité.
Il en est de même pour nos clients que nous accompagnons notamment par des sponsorings d’événements (prix spéciaux en matière d’innovation).