[back]
Artea quatre immeubles – Lille-Lesquin – Sophia-Biot

Artea finalise la vente en Vefa de quatre immeubles pour 42 M€ à Lille-Lesquin et Sophia-Biot

9/01/2020 | Entreprises

Artea a signé la vente en Vefa de quatre immeubles situés dans les Arteparc de Lille-Lesquin et de Sophia-Biot pour un montant total de 42 M€, afin de développer son offre de coworking. Ces immeubles ont été vendus à des sociétés détenues à 60 % par Artea et 40 % par la Banque des territoires (Caisse des dépôts) et financés à plus de 65 % par de la dette.

Ces ventes ont été aménagées afin de permettre à Artea d’exploiter une partie de ces immeubles via son offre de coworking et de coliving. L’agrandissement dès le 2e semestre 2020 de l’offre de coworking sur l’Arteparc de Lille-Lesquin est prévu avec de nouveaux bureaux privatifs disponibles sur 2 800 m², ainsi que l’élargissement de l’offre au 1er semestre 2021 avec l’ouverture d’un premier espace de coliving d’une surface de 2 300 m². Enfin, à Biot un espace de coworking devrait ouvrir d’ici fin 2020 dans l’Arteparc de Sophia Antipolis sur 2 400 m².

Artea a été conseillé par François Roussel de l’étude des Notaires du Quai Voltaire dans le cadre de la réalisation de ces transactions.