[back]
Rueil-Malmaison – sud-coreen Cristalia -Tishman Speyer

Rueil-Malmaison : un fonds sud-coréen acquiert Le Cristalia auprès de Tishman Speyer

12/03/2019 | Entreprises

Tishman Speyer a vendu Le Cristalia, un immeuble de bureaux situé à Rueil Malmaison, à JR Cristalia OPCI, conseillé par Balzac REIM pour le bénéfice d’investisseurs institutionnels. La transaction a été financée exclusivement par Berlin Hyp. Elle représente la première acquisition de JR AMC en France.

Le Cristalia est un immeuble de bureaux en pleine propriété situé au cœur de Rueil-Malmaison. Conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier et construit par Bouygues en 2002, Le Cristalia se compose de trois immeubles imbriqués disposés en forme d’arc offrant une excellente flexibilité interne et totalisant une superficie locative totale de 21 749 m2 répartis sur rez-de-chaussée et sept étages supérieurs et 651 places de stationnement.

Cet immeuble siège a été rénové et offre d’importants services, notamment un restaurant inter-entreprise, des services de conciergerie, une salle de fitness, des salles de réunions et un auditorium/centre de conférence de 151 places. Le vendeur, un fonds géré par Tishman Speyer, a acquis l’actif en 2008 et a entrepris sa rénovation complète. Bristol-Myers Squibb, société biopharmaceutique de premier plan dans le monde, demeurera le principal locataire de l’immeuble.

L’acheteur était conseillé par JRQUIPP, Balzac REIM, Linklaters, Les Notaires du Quai Voltaire, Swiss Life REIM ainsi que Denjean & Associes.