[back]
Buffon 3

Mécénat | Inauguration ~ Club des Mécènes de la Fondation du Patrimoine

28/02/2020 | Événements

“Le plus grand ouvrier de la nature est le temps.”
Georges-Louis Leclerc de Buffon

Vendredi 28 Février, le Club des mécènes du patrimoine en Ile-de-France a inauguré, au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, la restauration de la statue de “Buffon, assis dans son fauteuil, 1907 Jean-Marie Carlus”, en présence de M. Alain Schmitz, sénateur des Yvelines et Délégué régional Ile de France de la Fondation du patrimoine, des membres du Club des mécènes du patrimoine Ile-de-France ainsi que des membres du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.

LNQV est fier d’être membre à part entière du Club des Mécènes de la Fondation du Patrimoine et d’avoir apporté son soutien dans la restauration de la statue de Buffon.

Connu pour son encyclopédie en 36 volumes (de son vivant et 8 post mortem), « Histoire naturelle, générale et particulière, avec la description du Cabinet du Roy », Buffon a été le grand intendant des jardins pendant près de 50 ans (1738–1788).

Avec 5 à 6 millions de visiteurs par an, le MNHN est spécialisé dans la conservation et l’étude des espèces.

Il s’agit du premier projet de sauvegarde soutenu par le Club des mécènes du Patrimoine en Ile-de-France. Vingt-huit statues restent à restaurer au Jardin des Plantes. Rejoignez le mouvement !

Club des mécènes du Patrimoine en Ile-de-France